Le transfert d’entreprise est une affaire d’équipe

Le programme Planification & Accompagnement à la Relève Entrepreneuriale (P.A.R.E.) offert par Laurentides Relève Entrepreneuriale est un outil intégré destiné à faciliter le transfert d’une entreprise réussit.


 

« Par où commencer le processus de transfert d’une entreprises » est une question que l’on entend beaucoup de la part des chefs d’entreprise. C’est là que l’accompagnateur devient votre meilleur ami. Un accompagnateur est une personne possédant une forte expérience avec le processus de vente d’une entreprise. C’est un guide qui peut notamment vous aider à savoir quand faire appel aux professionnels en fiscalité, comptabilité, ressources humaine et autres. Il agit aussi en tant qu’intermédiaire entre le vendeur, l’acheteur, et les autres intervenants. L’accompagnateur est aussi une personne qui veillera à ce que les choses se réalisent.

Le chef d’entreprise doit se concentrer sur les défis du quotidien et s’assurer que l’entreprise demeure profitable. Hors, le dossier de relève se retrouve plus souvent qu’autrement dans le bas de la pile.

Maintenant à sa deuxième année, le programme P.A.R.E. offre aux vendeurs et acheteurs d’entreprise un bloc personnalisé de 30 heures afin d’accompagner les parties dans l’éventuel transaction. Le conseiller, spécialisé en relève, débute le processus par un diagnostic de la situation afin de comprendre les attentes et les intentions des parties associées au projet d’acquisition. Il est ensuite important de développer un plan d’action et d’impliquer tous et chacun à sa réalisation.

Cet accompagnement est un excellent outil permettant de sécuriser les personnes impliquées puisque l’accompagnateur joue également le rôle de « chargé de projet » et s’assure que le processus suit son cours.

LE PROGRAMME P.A.R.E. VOUS PROPOSE